« Dressing de Petite Fille »

L’Atelier des Cousettes  » – Véronique Calvini-Caraès

Vous sortez de votre travail, un rendez-vous est prévu et vous devez retrouver une personne devant la FNAC. Vous êtes en avance et vous vous dites pourquoi ne pas entrer ? Et c’est ce que j’ai fait.

170520 Rayon FNAC avec LIVRE Véronique Calvini-Caraesv- Atelier des cousettes

Première étape, franchir les grandes portes vitrées qui vous permettent d’accéder au hall d’entrée. Et là, on vous attend, et tout à coup, vous vous sentez être une personnalité ou tout au moins en passe de le devenir.

Vous poussez donc une des lourdes portes vitrées et vous entrez.
Un homme en uniforme, qui se veut, ou pas d’ailleurs, un mixte de policier et de majordome vous attend avec une « pseudo » baguette qui ressemble plus à une batte de baseball qu’à une baguette magique et d’un geste rapide, qui vous passe l’appareil devant le corps tout en vous demandant d’ouvrir vos sacs divers et variés, cartables, pochettes, disons objets qui pourraient contenir une arme secrète ou autre bombe avec un but malfaisant.

Après cette scène qui est de plus en plus répandue, qui fait même partie du quotidien de nombreux d’entre nous et peut-être encore plus et surtout à Paris, je me suis retrouvée dans le hall d’entrée et me suis dirigée vers le premier Escalator qui se présentait.

En réalité il n’y en a qu’un et cela a été très rapide. Un pour la montée et un autre qui descend du premier étage pour arriver au rez de chaussée et tout en sachant que dans ce magasin situé devant la gare Saint Lazare, il n’y a pas de sous – sol.

Je connais le magasin pour m’y rendre plus à titre de curiosité que pour acheter, mais ne faisant pas attention véritablement aux rayons, j’ai un peu « tournicoté » avant d’arriver au dernier étage, celui réservé aux livres.

 Et là, comme souvent, j’ai eu le sentiment de me trouver dans un palais des milles et une nuit avec ces rayons de livres de toutes tailles ces premières de couverture de toutes couleurs.

J’ai une nouvelle fois observé toutes les personnes, le regard hypnotisé, la tête penchée vers le bas le plus souvent, et à feuilleter un livre, puis un autre, à lire la dernière de couverture ou une autre page.

Je regarde, je parcours l’étage avec l’œil toujours aux aguets, dans l’attente du livre qui vous fait « tilt », je voie quelques titres qu’on peut même qualifier d’être enjôleurs.
La surprise n’est d’ailleurs pas toujours à la hauteur de nos espérances, enfin tout cela dépend pour qui bien sûr.

Quand on y pense, ce n’est pas plus mal car si vous n’achetez pas vous n’avez pas le regret pour « X » motifs.

Et j’avance, j’avance, quand tout à coup, mon regard se pose sur un rayon de livres de couture.

Aujourd’hui, la couture n’est pas ma priorité majeure et je le regrette vivement, mais c’est ainsi.

Et je regarde sans regarder et tout à coup je lève la tête et découvre une première de couverture qui m’est familière.

Je m’approche d’un peu plus près et constate que ce livre  est écrit par une personne que j’apprécie beaucoup et même tout particulièrement, avec qui je discute comme une amie, et au fur et à mesure de nos échanges qui le devient, et je découvre le charmant livre de, vous l’avez tous et toutes deviné, celui de

Véronique Calvini-Caraes

« Dressing de Petite Fille »

14 modèles de 4 à 8 ans

Ce livre est un bijou et chaque famille amoureuse de couture, de livres doit le posséder dans sa bibliothèque, en bonne place, mais encore mieux, non loin et à disposition, dans la dite « buanderie » de nos grands-mères qui avaient une pièce réservée pour la couture, l’entretien du linge.

Si ce beau livre vous permet de réaliser 14 ravissants modèles, il est aussi écrit par une femme de lettres, une jeune femme brillante, intelligente, charmante et qui plus est passionnée.

A côté de ce merveilleux ouvrage, Véronique Calvini-Caraès vient de créer un site qui vaut le détour et qui n’est que le reflet de cette femme de l’art et que je peux même écrire avec un grand « A »

Http://latelierdescousettes.fr

Un site, un blog incontournable pour celles et ceux qui aiment le vrai, le beau, pour celles et ceux qui apprécient la couture bien sûr, mais aussi la photographie, l’écriture et qui apprécient un certain savoir vivre.

170520 Rayon FNAC avec LIVRE Véronique Calvini-Caraesv- Atelier des cousettes DERNIERE DE COUVERTURE

Aujourd’hui, j’attends avec impatience le prochain livre que j’ose espérer en préparation

« Dressing de Petit Garçon »

Et bien sûr

« Dressing de Dames »

Et la liste va s’allonger.

A l’avant-veille de la fête des mères, des mamans, n’hésitez pas un instant à aller vous procurer ce magnifique livre, le premier je l’espère, d’une belle et longue collection.

Un cadeau pour les mamans, pour les grands et arrières grands mamans, qui veulent coudre pour leur descendance, mais aussi pour les jeunes filles qui veulent coudre pour elles, pour la petite sœur, pour la cousine, pour la nièce…

Un cadeau à offrir pour un mariage, le petit plus qui fait la différence,

Un livre que je vous laisse découvrir avec bonheur pour ne pas dire plus !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s