« Un bilan, 6 mois déjà »

Depuis 6 mois, depuis le 1er décembre 2016, en ne comptant pas le défi du mois de novembre 2016, j’écris quotidiennement sur FB.

Chaque jour qui passe, à une heure plus ou moins régulière, avant 8 heures du matin si possible, et c’est mon intention pour ne pas dire mon souhait, je poste un billet doux ou moins doux, un billet dans lequel je vous raconte au jour le jour.

Cela fait donc, 6 mois sur 12, une demi-année, 50/100 ou 50 % du défi qui est déjà relevé. Ce n’est peut-être pas beaucoup pour vous, mais pour moi cela l’est, c’est une discipline, un engagement que je respecte avec des difficultés parfois, car je dois l’avouer, il n’est pas facile, le matin, au réveil, les jours, de trouver une idée, pas facile de raconter, de conter quelque chose.

A certains moments, la vie n’est pas toujours très facile, le moral peut-être bien bas et ces jours-là, c’est encore plus difficile.

C’est difficile car on ne peut tout raconter, on a l’esprit comme embrumé.

Un billet, tel que je le conçois, est plus pour donner un peu de baume au cœur, il n’est pas fait pour raconter des états de l’âme.

Le billet doit plus transmettre des sensations, des impressions sur ce qui peut se passer ou non, sur tel ou tel événement politique, artistique, sur un personnage qui inspire, sur une exposition, sur une fête religieuse… sur un souvenir aussi. Il doit donner envie de découvrir, d’approfondir par la suite.

En bref, Au jour le jour, j’avance et vous raconte, c’est une histoire, un délire, c’est simplement ce qui me passe par la tête et en fonction de mon humeur, de mon état d’esprit, de mes forces et de mes faiblesses, ou de mes faiblesses et de mes forces en étant plus positive.

En toute simplicité j’ai utilisé moins mon balais, moins la serpillière durant cette période, mon tas, ma pile de linge en ce vendredi matin est haut, il est grand temps que le week-end arrive pour que j’y consacre aussi un peu de temps.

Et puis, cela fait aussi depuis 3 mois, que je poste ces billets que j’espère doux, ces billets FB agrémentés de citations d’écrivains connus ou moins connus, de poèmes, de photos prises par mes soins ou non, de photos d’œuvres d’artistes connus ou moins.

 

170602 Photo Au jour le jour mars 2017 1ère de couverture.jpg

Quand je fais le bilan, je suis impressionnée par ces écrits, car si un mois d’écriture correspondait à 60 – 65 pages il y a encore 5, 6 mois aujourd’hui un mois d’écriture ce sont 90 – 100 pages.

20170602_234044.jpg

Où cela me mène-t-il ?

C’est une bonne question !

En attendant d’y répondre, je tiens surtout et en toute humilité à vous remercier chacune, chacun individuellement, à remercier V. sans qui, je dois l’avouer ces lignes n’existeraient pas « Au jour le jour », sans ses encouragements, mais aussi sans les vôtres qui me vont tous droit au cœur, qui me font grandir.

A l’instant je n’ai pas pris le temps d’améliorer mon blog, j’espère cet été pouvoir me poser plus et faire qu’à la rentrée de septembre 2017, qu’il soit plus attrayant, qu’il y ait des liens vers l’extérieur…

Oh « zut », encore un engagement !
Quel été studieux en prévision ?

 

2 réflexions au sujet de « « Un bilan, 6 mois déjà » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s