« Paris, les Champs Élysées »

Les Champs, ils sont nombreux ceux qui appellent la plus belle avenue de Paris ainsi, la plus belle avenue du monde ainsi.

170715 Avenue des champs Elysées 1

C’était le 15 juillet, le lendemain du 14 Juillet, l’avenue des Champs Élysées avait repris son aspect habituel, son même trafic, c’est à dire que les automobilistes, que les cyclistes, que les piétons… l’empruntaient à nouveau.

Durant quelques heures la veille, cette belle avenue était le point de mire des journalistes, mais surtout des caméramans, des photographes, mais aussi de milliers de « badauds » ou non, de visiteurs ou non, venus admirer l’armée défiler. 

Par le biais des médias, ils étaient des millions à travers le monde à regarder ce défilé, on les appelle les téléspectateurs !

Cette année 2017, on fête les 100 ans de l’entrée dans la 1ère guerre mondiale, on fête, ou on rappelle, l’entrée des États-Unis. Cet anniversaire explique l’invitation du Président de la République française, Emmanuel Macron faite au  Président des États-Unis, Donald Trump. Il était donc l’invité d’honneur avec sa ravissante et élégante épouse.

170715 Mélania et Donald Trump à Paris le 14 07 17

« Mélania Trump en Dior et son époux Donald Trump »

Grâce aux réseaux sociaux j’ai pu admirer l’élégance de la première dame de États Unis, j’ai pu découvrir l’allure de cette femme que je nommerai même de princière.

Si l’exposition Dior, est à la une actuellement à Paris depuis juin dernier, Mélania Trump a su porter et nous présenter un des modèles qui illustre l’élégance à la française dans toute sa splendeur.

Je ne vais pas « m’étaler » sur les tenues vestimentaires de la première de France. D’une autre stature, d’un autre style, c’est différent, il en faut pour tous les goûts.

170715 Mélania et Donald Trump Emmanuel et Brigitte Macron à Paris le 14 07 17

« Le Président des États-Unis, le Président de la France et leurs épouses »

Si j’avais les moyens, si j’avais la finesse de la taille, ce tailleur rouge serait dans ma garde robe sans la moindre difficulté.

Je suis donc passée avenue des Champs Élysées, oh pas très longtemps, j’ai traversé cette belle avenue et j’ai pu admirer le drapeau français qui, pour la commémoration s’était multiplié et qui décorait l’avenue.

Après les divers et trop nombreux attentats, l’avenue avait retrouvé son prestige, celui qu’on lui connaît outre Atlantique.

Nos invités américains, après une visite de deux jours, qui a fait, qui aura fait la une des journaux télévisés et autres, nos invités sont donc repartis outre Manche.

Enfin, j’ai pu constater que l’homme hué, critiqué par un grand nombre de politiques, d’artistes, de journalistes français, n’était plus, comment dire, l’homme à « abattre », la bête noire…

 

170715 Mélania et Donald Trump et Line Renaud à Paris le 14 07 17

« Donald Trump et Line Renaud »

Quelle allure aurait eu Madame Clinton et son époux ?

Là aurait été une autre histoire !

En attendant, après cette visite mémorable, Madame Trump, en qualité de femme, je tiens à vous remercier pour votre grâce, pour votre élégance, et Monsieur votre époux, le Président des États Unis, peut être fier de son ambassadrice.

C’était sur les Champs Élysées, je passais par là ce 15 juillet, ils étaient déjà répartis.
Ce sera peut-être pour une prochaine fois notre rencontre.

PS : Madame, merci pour vos prières, j’ai noté vos deux lumignons déposés avec grâce sur le reposoir réservé à cet effet. En union de prière pour la France, pour les États-Unis, pour le monde.

170715 Mélania Trump et le cardinal à Notre Dame de Paris le 14 07 17

« Mélania Trump et le Cardinal à Notre Dame de Paris »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s