« L’esprit vide »

« La vie est une pièce de théâtre qui ne permet pas de répétitions. Alors, chantez, pleurez, dansez, riez, aimez et vivez avant que le rideau ne se ferme et que la pièce ne se termine sans applaudissements ! »

Charles Chaplin – Acteur, réalisateur, scénariste, producteur et compositeur britannique (1889 – 1977)

♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

Jeudi, depuis ce matin, je ne sais que dire, que faire, comme beaucoup, j’ai selon l’expression du « pain sur la planche » mais j’ai l’esprit vide.

J’avance, sans but précis, parce que c’est ainsi, parce qu’aujourd’hui, ou parce qu’hier, j’ai eu des contrariétés, mais tout le monde en a, et que parfois on trouve la coupe trop pleine.

Aujourd’hui c’est jeudi, j’ai à faire et beaucoup à faire. On attend de moi et pourtant, j’ai des maux d’estomac que je n’arrive pas à contrôler, je n’arrive plus à avancer.
La nuit à tourner dans le lit, dans un sens, dans un autre, à se lever, à réfléchir, à penser, à aller d’avant à demain, d’hier à dans 8 jours, tout cela et je souffre !

Tout est embrouillé, je ne sais plus que dire, que faire, je suis devenu un zombi.

Ce genre de réflexions, ce genre de pensées arrive à beaucoup, mais pas à tous, car comme toujours des exceptions existent.

L’essentiel, sortir de ce trou noir, se dire qu’au bout du tunnel qu’on trouve la lumière, car un tunnel bouché, n’est plus un tunnel, ou un tunnel bouché, donc ce n’est pas un tunnel !

On peut dire aussi, après la pluie, le beau temps, après le printemps, l’été, après octobre, novembre et avancer à l’infini dans ce sens.

Se ressaisir, ne pas se laisser anéantir parce que !
Ne pas tomber, parce que !
Ne pas !

L’image contient peut-être : plein air et texte

Aujourd’hui est un autre jour, il fait encore nuit parce que les nuits continuent de s’allonger alors que les jours diminuent.

En réalité il faut faire face, affronter, ne pas se décourager !
Pas facile à faire parce qu’on ne comprend pas tout !

Quand on est croyant, catholique pratiquant, qu’on se réfère à des écrits de la Bible et qu’on lit que Dieu s’occupe de nous, au milieu d’injustices on ne comprend pas !

L’image contient peut-être : oiseau et texte

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s