« Motte au paradis des animaux »

« Motte le hamster en été »

♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

C’est hier que la nouvelle est tombée, Motte le petit hamster qui avait la particularité de changer de couleur deux fois l’an , qui quittait sa robe beige d’été et en prenait une blanche l’hiver n’est plus. Il est parti au paradis des animaux, parti retrouver les animaux tant aimés par Saint François d’Assise.

Tout en douceur il s’en est allé sur l’autre rive.

Combien de fois l’ai je pris dans le creux de mes mains pour le caresser, combien de fois l’ai je déposé sur un dessus de lit ou tout simplement sur une table et l’avons nous caressé.

171106 Motte le hamster

« Motte le hamster en hiver »

♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

Si je suis triste, car je le suis, je pense tout particulièrement à sa maîtresse, je pense aux caresses de ma fille chérie, le soir dans son foyer d’étudiante.

Je me l’imagine, prendre son petit animal, le tenir dans le creux de ses mains, et tout en lisant, le caresser d’une main, l’embrasser, lui parler même dans le creux de l’oreille.

Hier sur le feuillet paroissial je lisais que la fête de la Saint Hubert aurait lieu le dimanche 19 novembre, qu’une bénédiction aurait lieu ce même jour sur le parvis de l’église Saint Vincent et que chacun nous pourrions venir avec une, deux bêtes ou plus, les présenter afin qu’ils soient bénis par le prêtre.

Ville de chevaux, une nouvelle fois ils seront nombreux les cavaliers sur leur belle monture à se précipiter devant l’église Saint Vincent du Mesnil, commune voisine mais même paroisse.

Je pensais à Pacha le chat. Pourquoi pas l’emmener dans un panier !

Ha ces animaux dits domestiques, on les aime, on les caresse, et quand ils nous quittent la blessure est là, bien là.

Combien de fois ai je une pensée pour ces animaux qui nous ont apporté tant de joie et qui ne sont plus là. Joujou, Jéricho, Tiloup, pour les chiens, et il y tous les lapins, les poules, les oiseaux et la liste peut s’allonger quand je repense aux chèvres alpines que nous avions enfant…

Merci Motte !
Tu es dans notre cœur.

♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s