« Le froid s’installe »

On vous connaît le film « Les dieux nous sont tombés sur la tête », un film sorti e 1981, peut être pas tous mais de nombreux d’être très nous.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout

Personnellement, je ne l’ai pas vu, mais le peux que j’en connaisse, une bouille de Coca – cola qui tombe d’un avion près du chef Xi de la tribu de Bochimans du désert du Kalahari.
Les membres de cette tribu pense que c’est un cadeau du ciel, et de cet événement vont se succéder des aventures plus ou moins loufoques étant donné que ce film est une comédie.

Je ne connais pas, mais voici brièvement de quoi il s’agit.
Chaque jour, on lit, on découvre l’actualité et cette actualité nous vient de toutes parts, par la radio, par la télévision, par internet, par les journaux, et on peut décliner encore concernant l’écrit.

Ce matin, en allumant cet « engin » de malheur que peut être un smartphone ou un Iphone, ou de bonheur et heureusement, comme beaucoup je regardais le fil d’actualité.

Quelle surprise une nouvelle fois en découvrant les titres et c’est ainsi que le titre de ce film m’est venu à l’esprit.

On marche vraiment sur la tête et cela en devient, en plus d’être triste, assez risible.
300 « profs » vont mettre au panier des livres scolaires parce que le masculin l’emporte sur le féminin !

N’avons nous que cela à faire dans une période où le niveau de nombreux jeunes est insuffisant, dans une époque où les inégalités sociales sont de plus en plus criantes ?

En attendant, du froid, qui s’installe, on peut se demander si l’hiver ne nous est pas tombé dessus sans crier garde tellement les températures ont chuté.

Il y a peu encore on avait les « gambettes » à l’air et aujourd’hui avec un 2° à 7 heures, ce sont le bottes fourrées, la « doudoune » bien chaude, le bonnet et les gants.

L’image contient peut-être : chaussures et bottes

Si on n’avait pas l’urgence du travail, si on avait une cheminée, il serait tentant de se mettre devant le feu, enveloppé(e) dans un plaid dans un bon canapé, avec une infusion sans pesticides, car le encore on nous en rabâche de ce nouveau scandale, on serait avec un bon livre ou à regarder cette comédie « Les dieux nous sont tombés sur la tête. »

Beaucoup de « si » et on pourrait mettre Paris en bouteille ou Lutèce en amphore !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s