« Excuses pour un raté et pourquoi pas ? »

« Les Loyautés »

Delphine de Vigan – Auteure contemporaine, réalisatrice, (née en 1963)

♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

Un livre à mettre entre les mains de toutes les mamans, de tous les professeurs, de toutes les personnes en lien avec des jeunes !

♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

Aucun texte alternatif disponible.

♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

CMais avant, je dois des excuses !

Hier j’ai eu tout faux. 
J’ai commencé à écrire sur mon blog Https://marieeudoxeblog.com, un billet, puis comme je n’avais que mon téléphone sous la main, un problème technique s’en est mêlé, puis des imprévus, bref, l’heure de minuit dépassée, bref je n’ai rien posté si ce n’est que j’ai répondu à quelques messages au sujet du dernier livre de Delphine de Vigan, livre que j’ai dévoré en moins de temps qu’il le faut pour le dire, et pourtant !

Il faut avouer qu’après avoir acheté le dit livre, mercredi 3 janvier 2018, et c’était à l’ouverture de la nouvelle librairie, et aux alentours de 10 heures !

Le livre,  » Les Loyautés « était en vitrine, et en bonne place. Cela a d’ailleurs procuré chez moi, un certain plaisir pour l’auteure.

170104 Livre Les Loyautés - D de Vigan

♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

Puis une fois dans les transports en commun, je me suis empressée de le regarder, de toucher la première et la dernière de couverture.
Je me suis empressée de l’ouvrir, de le feuilleter, et de sentir l’air frais qui s’en dégageait. 
Puis, je l’ai approché de mon visage, de mon nez et là, j’ai humé l’odeur du papier, j’ai senti cette odeur de colle si typique et qui n’appartient qu’aux livres neufs.

Installée dans le RER, j’ai commencé à lire, un chapitre, deux chapitres, trois et là, j’ai eu la sensation que quelque chose n’allait pas, mais je ne savais que dire. 
J’ai alors fermé le livre et j’ai recommencé.

Une seconde fois, j’ai humé l’odeur si particulière du livre neuf, et, bien installée et toujours dans le RER, je me suis plongée à nouveau dans l’ouvrage.

Et là d’une traite j’ai lu, c’est à dire que je suis sortie de la rame du RER, le livre à la main, et tout en marchant, je continuais de le lire dans les couloirs du métro. Et, tout en marchant je lisais. Pour une fois je ne privilégiais pas le moins de stations, mais le moins de changements.

Bref, à la page 76, J’ai refermé le livre. Quelque chose n’allait pas, je n’étais pas véritablement concentrée.

A vouloir aller trop vite, on perd parfois l’essence même de ce qu’on recherche.

Alors le soir, de retour à mon domicile, et pour la 3ème fois, j’ai ouvert le livre à la première page et cette fois, telle une élève assidue, j’ai recommencé la lecture et tout en résumant chaque chapitre.

Le lendemain matin, J’ai continué et j’ai fini d’une traite, enfin pas exactement puisque chaque chapitre etait entrecoupé d’un écrit d’une, voire deux phrases.

Je ne raconterai rien si ce n’est que le suspens tient jusqu’au bout, si ce n’est que l’histoire a remué tout mon être !

Si, une chose, pour moi ce livre doit être lu par tous les membres du corps enseignant, par tous les parents entre 30 et 110 ans .‘est la période des vœux, on prend une carte, un stylo, une enveloppe, un timbre, le carnet d’adresses, on se pose, et là, on réfléchit aux personnes à qui on veut adresser des vœux.

Belle écriture !

Et ce matin à 6H15, je suis tombée sur ce message Facebook et en ce début janvier je me suis dite et pourquoi pas ?

Et voici ce que j’ai lu !

 » Justin à pour habitude d aller chaque jour relever le courrier à la boîte aux lettres. 
Il adore ça même si à part son programme télé du jeudi il a rarement du courrier qui lui est adressé. 
Alors je me disais que pour ses 20 ans (12 janvier) je pourrais profiter de Facebook et donc de vous pour qu’ il reçoive plein de cartes toute la semaine. 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et chaussures

«Ah la boite aux lettres ! »

♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

Voici son adresse : Justin Racourt 27 rue du Pont 4253 Darion (Geer) Belgique 
(Signez bien votre carte.
Si vous me connaissez par personne interposée n hésitez pas à expliquer derrière la carte si vous êtes le voisin du cousin du collègue de….que je puisse lui expliquer plus où moins. Ou si on ne se connaît pas spécialement indiquez Facebook. Et aussi le lieu d ou vient la carte que je puisse lui montrer sur une carte de géographie )
MERCI D AVANCE. « 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, lunettes et gros plan

Et pourquoi pas ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s