« Plus de peur que de mal ! »

« Le fou de peur »

Gustave Courbet – Peintre, sculpteur français (1819-1877)

♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

Dimanche matin, c’est déjà la course, pas le temps de vieillir, tout comme la veille, le lave linge, le sèche linge, l’un et l’autre ne cessent de tourner, comme chez de nombreuses familles.

Si le dimanche est jour du Seigneur, si c’est le jour de repos, difficile pour une mère de famille de rester à ne rien faire !

C’est donc une fois de plus, la course !

La veille, j’ai acheté quelques champignons de Paris, histoire de de changer un peu, et il s’avère qu’au dernier moment, il s’avère que j’ai oublié de les cuire pour ensuite les mettre dans les galettes de sarrasin.

Constatant que mes champignons attendaient toujours, et quand on sait que des champignons ne gardent pas leur fraîcheur, leur blancheur très longtemps, j’ai commencé à les cuire de bon matin et l’heure tournant, entre le repassage et les valises à remplir, d’un chose à une autre, l »heure de la messe étant, j’ai oublié les légumes dans une poêle et sur une plaque allumée.

180122 Champignons brûlés

« On appelle cela, des champignons calcinés ! »

♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

Puis l »heure de la messe terminée, nous sommes rentrés mais pas tous car !
L’un d’entre nous y étant allé la veille, sorti déjà de bon matin, a découvert un appartement enfumé, une casserole et son couvercle qui avaient changé de couleur, avec dixit le conteur, une fumée noirâtre qui s’échappait tant bien que mal. La chaleur, la pression poussaient le dit couvercle.

Aucun texte alternatif disponible.

« Un couvercle en bien mauvais état ! »

♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

Lors de notre arrivée, en montant les marches qui vont du rez-de-chaussée au 1er étage, nous avons été surpris par une odeur de brûlé, de cramé, une odeur qui n’annonce rien de bon.
Au départ, nous avons pensé qu’un quelconque voisin avait oublié une casserole sur « le feu », et quelle ne fut pas notre surprise en découvrant que le malaise ne venait d’aucun autre que de chez nous, et qui plus est, avait comme auteur ma personne.

Bref un résultat bien calamiteux, pas de champignons à emporter pour ma fille chérie, une poêle à priori irrécupérable et il semblerait qu’il en soi de même pour le couvercle !

Et quand je repense au nombre de fois, prise de scrupule que j’ai fait ou non demi tour parce que je ne me voyais pas avoir éteint le four, débranché le fer à repasser…

Cet acte manqué sans aucun avertisseur, ne serait-ce le début d’une vieillesse psychique ou autre, une vieillesse prématurée ?

Enfin , plus de peur, que de mal.

Résultat de recherche d'images pour "plus de peur que de mal"

Frédéric Lenoir – Philosophe, sociologue, conférencier, écrivain français, et docteur de l’École des hautes études en sciences sociales. (Né en 1962)

♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

Résultat de recherche d'images pour "plus de peur que de mal"

♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

Merci aux anges gardiens qu’il n’y ait pas eu plus de dégâts !

C’était hier un résultat bien calamiteux !

♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

L’ange gardien, qui est-il ?

Un ange gardien est une forme d’esprit tutélaire. Il s’agit d’un ange assigné à la protection du salut d’un ou plusieurs individus. Source : Wikipédia.

♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

Résultat de recherche d'images pour "TABLEAU DE MAITRE D'un ange gardien"

« L’ange gardien, celui qui veille et protège »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s