« Plus le temps de rien et pourtant ! »

« Et sur la route les premiers arbustes en fleurs »

♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

Hier c’était vendredi et comme durant toute la semaine, cette journée a  » filé  » sans que je puisse m’en apercevoir ! Il était déjà minuit 20 passé quand j’ai éteint la lumière de ma lampe de chevet, et dès l’aurore, alors que le jour pointe, me voici réveillée, debout à mettre en route quelques machines…

Quand on y réfléchit ce n’est pas très sérieux et pourtant, combien sommes nous à le faire ? Combien de mères, de femmes et parfois des hommes aussi et certainement, accumulent des tâches diverses et variées, pourquoi tout compte fait ?

Un meilleur confort de vie, pour un épanouissement de l’être, pour être de bons parents, de bons enfants, de bon amis, de bons … et on peut y rajouter de bons chrétiens, …, de bons salariés, de bons employeurs, et pourquoi pas de bons étudiants, de bons chercheurs, et chercheurs d’emploi ou autres, de bons bénévoles, de bons ce qu’on veut !
Et on pourrait, tout en sachant que « bonnes » est pris en considération !

Hier vendredi  » scotché  » à mon ordinateur, du matin au soir, du soir au matin, il m’a bien fallu m’en évader un peu, disons me changer les idées et se nourrir, tout au moins préparer pour le déjeuner, le dîner quelques plats simples.

fb-180317-photo-taille-crayon-lc3a9gumes.jpg

« Un, deux, trois coups de taille-crayon et c’est parti ! »

♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

Et c’est ainsi qu’il m’est venu, histoire de donner un peu de piment, dans le cas c’était du basilic et par la suite du cumin, quelques secrets que je vous livre avant d’aller faire votre marché.

L’image contient peut-être : nourriture

« Quelques légumes, champignons de Paris, courgettes et carottes ! »

♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

Une très bonne amie est venue non me distraire au milieu de papiers , de livres, .. , mais déjeuner et passer un moment de bonheur, et nous avons réalisé quelques samoussas fourrés pour les uns de
fromage de chèvre frais, de pommes fruits rissolées dans l’huile de coco avec du sel et du basilic et pour les autres toujours les mêmes pommes fruits rissolées mais avec des copeaux de parmesan et du cumin, ce pour notre déjeuner, tout en ayant pris d’en faire sur notre lancée pour le diner de nos familles.

Je ne vous dis pas, ou si, je vous le raconte, un pur régal pour les papilles et même tout l’être !

fb-180317-samoussas-sur-plaque.jpg

« Ils sortent du four ! »

♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

Pour le dîner, il en restait bien sur, c’était prévu, et j’ai pu apprécier le sourire aux lèvres de l’adolescent revenant de pension admirer ces petits paquets à la forme triangulaire, puis les goûter, si ce n’est plus exactement les dévorer.

L’image contient peut-être : nourriture et intérieur

« Samoussas ou autres surprises ?»

♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

Pour accompagner le dîner, quelques légumes taillés frais, puis rissolés toujours dans l’huile de coco à peine 10 minutes, champignons, carottes et courgettes avec une pointe de sel, une pincée de basilic et pour la gourmande que je suis, quelques fins morceaux de gingembre râpé et frais.

Que dire si ce n’est qu’il suffit d’un petit rien pour donner à défaut de piment, un autre piment à la vie.

C’était un 16 mars vu par le trou de la lorgnette le 17 au matin, et du même mois.

Et sur la route les premières fleurs d’un arbuste…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s